MENU

Avoir de belles photos de mariage dépend uniquement du photographe ? Les futurs mariés peuvent-ils également y contribuer ? Voici 10 conseils et suggestions qui vous aideront à obtenir de magnifiques photos de mariage.

Tout est dans le détail

(Un cintre simple et élégant)

La photo de votre robe ou de votre costume est importante pour vous ? Alors, le cintre l’est aussi !

Le jour de votre mariage apporté avec vous un joli cintre. Simplicité est le mot clé : un cintre en bois sera parfait. Il se combinera parfaitement avec vos vêtements sans trop attirer l’attention.

2
(Le faire-part)

Le faire-part est un détail intéressant à photographier le jour J. il s’agit d’un élément qui fait partie de l’histoire de votre mariage. Pensez à l’apporter !

fotografo casamento sp

Préparatifs

3
(Où les faire ?)

Vous n’avez aucune idée où faire vos préparatifs ?
Et pourquoi pas les faire dans un endroit cozy et confortable ?

Louer un appartement ou un maison (sur AirBnB par exemple) peut donner cette touche intime que nous recherchons. Un lieu idéal pour réunir vos proches et commencer la préparation du grand jour. Il s’agit d’un moment intime et choisir un lieu chaleureux permettra d’obtenir plus facilement des photos naturels et spontanés.
Au contraire, les chambres d’hôtel peuvent paraître être une bonne solution, mais sont très souvent froides et sans charme.

Ah, et aussi !
Il est essentiel que le lieu soit bien illuminé. Plus il y aura de fenêtres et de lumière naturelle, plus les photos seront douces et délicates.

4
(Ranger le lieu)

Rappelez vous qu’un photographe ne produit pas de miracles !
Si le lieu de vos préparatifs est en désordre cela apparaîtra sur vos photos. Enlevez tout ce qui n’est pas nécessaire, c’est-à-dire valises, vêtements, chaussures, etc. Pensez également à faire le lit et organiser le canapé.

5
(Commencer calmement cette journée)

Pendant les préparatifs, le stress peut vite monter. Pourquoi ne pas mettre un peu de musique pour détendre tout le monde, la maman, les amis et même les professionnels qui travaillent autour de vous.

fotografo casamento sao paulo

Cérémonie

6
(Planning et lumière naturelle)

Une cérémonie en plein air avec une lumière naturelle est ce que je préfère.

Je recommande fortement de réaliser la cérémonie en fin d’après-midi quand le soleil est au plus bas. La faire entre midi et deux peut s’avérer être un désastre photographique. En plus d’être le moment le plus chaud de la journée, cela produira des ombres très contrastés sur le visage des mariés. S’il vous est impossible de modifier l’horaire, je suggère vivement de trouver un lieu où vous serez à l’ombre, sous un arbre par exemple.

7
(Le bisou final)

Vous souhaitez la photo parfaite de votre premier bisou comme mari et femme ?

N’hésitez pas à vous embrasser à plusieurs reprises. Plus de bisous, plus d’opportunités pour capturer cette photo.

fotografo casamento sao paulo

Photos de groupe

8
(Organisation I)

Le temps passe vite, surtout lors d’un mariage !

Il est important d’avoir à l’esprit que l’ensemble de vos invités ne pourront pas apparaître sur les photos de groupe. Si vous n’avez pas de Wedding Planner, sélectionnez un ami ou un proche qui sera capable de réunir toutes les personnes rapidement dans un même endroit.

9
(Organisation II)

Pour que ces photos soient exactement comme vous les avez imaginé, je vous conseille de m’envoyer une liste détaillée des personnes que vous souhaitez voir apparaître sur vos photos. Par exemple : Mariés + Parents ; Mariée + Famille de la Mariée, etc.

fotografo casamento sp

Réception

10
(Éclairage)

Mon conseil est de choisir un éclairage simple. Une illumination chaleureuse avec un jeu de lumière sans variations de couleurs créera une harmonie dans votre reportage photo.

fotografo casamento sp

Voilá ! Toutes ces petites contributions de la part des mariés peuvent permettre d’obtenir des photos de mariage encore plus sublime.

CLOSE